Warning: Missing argument 2 for wp_widget() in /mnt/104/sda/5/1/fermedupouzat/wp-includes/widgets.php on line 76
Humeur, humour ! | Ferme du Pouzat

Humeur, humour !

Peut-être lisez vous la revue les quatre saisons du jardin bio, dans le n° 191 de Novembre/décembre 2011; le comparatif sur les “broyeurs à végétaux” ne doit pas vous faire croire que pour faire du BRF, il s’agit bien de ce genre de machines … non, il vous faut un “broyeur de branches”.
Ce type de machine est dédié à la fragmentation des rameaux ou petites branches, elle durera plus longtemps, sera plus efficace au niveau énergétique et nécessitera un entretien moins important. Voilà qui est dit !
Ce qu’il faut aussi dire HAUT et FORT: il faut absolument privilégier les investissements communs, ainsi que les chantiers “ensemble”…..notre époque nous montre bien (c’est peut-être un des cotés positifs de la CRISE) tout seul on ne s’en sort pas!
Alors à l’imagination, le pouvoir !

_________________________________________________

Et bien pour commencer une petite humeur !

Un peu partout, sur le web, mais aussi dans certaines revues spécialisées on entend parler des “limites” du BRF, ça ne serait qu’une technique d’appoint! qu’il faut accompagner par des composts et autres techniques…. depuis l’hiver 2003/2004,  j’utilise du broyat exclusivement du broyat, du bois et les résultats sur les arbres fruitiers, les plantes potagères sont à la hauteur de mes espérances !!! Les essais (par manque de confiance!) accompagnés de composts n’ont fait qu’écrouler les populations de champignons, les mois suivants !

6 ans aprèsen bonne compagnie !

____________________________________________________________________________________________

Après l’humeur, l’humour !

causse du quercy00021.pdf - Adobe Reader

la mémoire et la patience !

Merci Alexis pour la série croquée à Dignes le 16 mai 2009

___________________________________________________________________________________________
Alors les Bois Raméaux Fragmentés ça ne collerait pas avec les “grandes cultures” ?
Un article dans la revue “BIOFIL” développe ce sujet, et je dis” tant mieux”, cette grande agriculture qui a cassé le tissu social de l’Europe n’est pas l’agriculture de l’avenir immédiat ou proche. La gestion des espaces agricoles ne doit-elle pas se rapprocher le plus possible d’une gestion “naturelle” ? Alors désolé, Benoit, mais ça ne pourra pas durer: vivent les petites fermes, les petites parcelles au milieu des espaces boisés, les haies et les chemins……..Le grand machinisme sera bientôt à court de pétrole, à moins que l’on considère l’agriculture et l’alimentation comme des produits “industriels” et pour arriver à ceci, nous ferons celà : déléguer aux grands groupes le soin de nous nourrir, nous empoisonner, et nous fournir de la médication….pour faire passer la pilule!!